Gérard Menvussa
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Cylindres émetteur/récepteur d'embrayage

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Cylindres émetteur/récepteur d'embrayage Empty Cylindres émetteur/récepteur d'embrayage

Message  maloti Dim 27 Juil - 18:21

MODE [recherche WCS] : récepteur AND embrayage

Suite à ma panne de course de la pédale d'embrayage à chaud qui déconne (début de course toute molle, voir jusqu'à la pédale bloquée en fin de course) et constatant que je ne suis pas le seul dans cette situation, j'ai illustré le changement des cylindres émetteur/récepteur. C'est une opération dont vous êtes seuls juges de la difficulté.

L'équipement du gars qui fait le boulot est rudimentaire suivant la saison, sabots et short:
Cylindres émetteur/récepteur d'embrayage 01_equ13
Prévoir des bottes et un suvêt en hiver.

Les outils, une clef de douze:
Cylindres émetteur/récepteur d'embrayage 07_out10
Euh, pardon:
Cylindres émetteur/récepteur d'embrayage 08_out10
+ la même en quatorze, avec un cliquet et une douille de douze c'est mieux, et une pince que l'on verra plus tard.

Première opération, (plop ... ouvrir une bière avec l'outil mentionné par erreur) repèrer et désacoupler le cylindre émetteur de la première pédale de gauche (sans conotation politique) :
Cylindres émetteur/récepteur d'embrayage 02_ped10
Vous ne trouvez pas cette p..... de tige qui sort de l'émetteur comme on voit bien celle des freins? Pas de panique, (plop ... ouvrir une bière avec l'outil mentionné par erreur) réfléchissons ... quand on est couché là-dessous c'est pas pratique ...

Ah :
Cylindres émetteur/récepteur d'embrayage 03_ren10
Il y a un renvoi jusqu'au-dessus de la pédale des GAZZZZZZ, ouf (plop ... ouvrir une bière avec l'outil mentionné par erreur) !!

Enlevez la goupille et retirez l'axe en s'aidant de la pince (que voilà), car cet axe a un double verrouillage:
Cylindres émetteur/récepteur d'embrayage 04_pin10

Voilààààà, c'est fait, la tige est libérée.
Cylindres émetteur/récepteur d'embrayage 05_axe10
Maintenant on passe dans le compartiment moteur.
Ca mérite bien un petit réconfort (plop ... ouvrir une bière avec l'outil mentionné par erreur).

Démontage du TMIC afin d'avoir accès aux deux cylindres:
Cylindres émetteur/récepteur d'embrayage 06_tmi10
Cylindres émetteur/récepteur d'embrayage 11_ens10
'alà ... merde (pardon), plus de canette. Bon on se rabat sur les boîtes (pshiit ... plus besoin de l'outil mentionné par erreur Laughing ).

Clef de quatorze:
Cylindres émetteur/récepteur d'embrayage 10_rec10

Cliquet et douille de douze avec rallonge:
Cylindres émetteur/récepteur d'embrayage 09_eme10
Ah, on l'a bien meritée: bière (pshiit ... plus besoin de l'outil mentionné par erreur Laughing ).
Maintenant on retire le tout et on remet le nouveau matos (pour moi de l'occaze) et on fait tout l'inverse de ci-dessus dans le sens inverse (hipss ... pardon .... rôôôôôôôh ... beurp ... re-pardon).

Ah! Avant de remonter le TMIC, on en profite pour redresser les ailettes du TMIC qui on bien souffert suite à toute ces pointes de vitesses à + de 320 km/h ...
Avant:
Cylindres émetteur/récepteur d'embrayage 12_ail10

(pshiit ... pshiit ... pshiit ... pshiit ... pshiit ... plus besoin de l'outil mentionné par erreur).

Deux heures plus tard:
Cylindres émetteur/récepteur d'embrayage 13_ail10

Vu le résultat scratch (pshiit ... plus besoin de l'outil mentionné par erreur), pour remonter le moral. Bon, maintenant le mieux est de reporter l'essai au lendemain (hipss ... pardon), c'est beaucoup plus sage (beurp ... re-pardon).

Bon, vais me coucher, suis fatigué!
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Message  maloti Mar 30 Juil - 23:45

Pour faire suite à ce topic, le changement du cylindre récepteur par un autre d'occasion était consécutif au fait que par grande chaleur ou/et par haute altitude la pédale d'embrayage était victime de fadding. La solution de l'occasion n'était pas la bonne, un remplacement du cylindre récepteur par un neuf à solutionné le problème.


Edit: prosit


Dernière édition par maloti le Mar 30 Juil - 23:49, édité 1 fois (Raison : la consommation de bière c'est vilain)
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