Cylindres émetteur/récepteur d'embrayage
Gérard Menvussa :: Voiture :: Subaru :: Impreza GT'99 - 2000
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Cylindres émetteur/récepteur d'embrayage
MODE [recherche WCS] : récepteur AND embrayage
Suite à ma panne de course de la pédale d'embrayage à chaud qui déconne (début de course toute molle, voir jusqu'à la pédale bloquée en fin de course) et constatant que je ne suis pas le seul dans cette situation, j'ai illustré le changement des cylindres émetteur/récepteur. C'est une opération dont vous êtes seuls juges de la difficulté.
L'équipement du gars qui fait le boulot est rudimentaire suivant la saison, sabots et short:
Prévoir des bottes et un suvêt en hiver.
Les outils, une clef de douze:
Euh, pardon:
+ la même en quatorze, avec un cliquet et une douille de douze c'est mieux, et une pince que l'on verra plus tard.
Première opération, (plop ... ouvrir une bière avec l'outil mentionné par erreur) repèrer et désacoupler le cylindre émetteur de la première pédale de gauche (sans conotation politique) :
Vous ne trouvez pas cette p..... de tige qui sort de l'émetteur comme on voit bien celle des freins? Pas de panique, (plop ... ouvrir une bière avec l'outil mentionné par erreur) réfléchissons ... quand on est couché là-dessous c'est pas pratique ...
Ah :
Il y a un renvoi jusqu'au-dessus de la pédale des GAZZZZZZ, ouf (plop ... ouvrir une bière avec l'outil mentionné par erreur) !!
Enlevez la goupille et retirez l'axe en s'aidant de la pince (que voilà), car cet axe a un double verrouillage:
Voilààààà, c'est fait, la tige est libérée.
Maintenant on passe dans le compartiment moteur.
Ca mérite bien un petit réconfort (plop ... ouvrir une bière avec l'outil mentionné par erreur).
Démontage du TMIC afin d'avoir accès aux deux cylindres:
'alà ... merde (pardon), plus de canette. Bon on se rabat sur les boîtes (pshiit ... plus besoin de l'outil mentionné par erreur ).
Clef de quatorze:
Cliquet et douille de douze avec rallonge:
Ah, on l'a bien meritée: bière (pshiit ... plus besoin de l'outil mentionné par erreur ).
Maintenant on retire le tout et on remet le nouveau matos (pour moi de l'occaze) et on fait tout l'inverse de ci-dessus dans le sens inverse (hipss ... pardon .... rôôôôôôôh ... beurp ... re-pardon).
Ah! Avant de remonter le TMIC, on en profite pour redresser les ailettes du TMIC qui on bien souffert suite à toute ces pointes de vitesses à + de 320 km/h ...
Avant:
(pshiit ... pshiit ... pshiit ... pshiit ... pshiit ... plus besoin de l'outil mentionné par erreur).
Deux heures plus tard:
Vu le résultat (pshiit ... plus besoin de l'outil mentionné par erreur), pour remonter le moral. Bon, maintenant le mieux est de reporter l'essai au lendemain (hipss ... pardon), c'est beaucoup plus sage (beurp ... re-pardon).
Bon, vais me coucher, suis fatigué!
Suite à ma panne de course de la pédale d'embrayage à chaud qui déconne (début de course toute molle, voir jusqu'à la pédale bloquée en fin de course) et constatant que je ne suis pas le seul dans cette situation, j'ai illustré le changement des cylindres émetteur/récepteur. C'est une opération dont vous êtes seuls juges de la difficulté.
L'équipement du gars qui fait le boulot est rudimentaire suivant la saison, sabots et short:
Prévoir des bottes et un suvêt en hiver.
Les outils, une clef de douze:
Euh, pardon:
+ la même en quatorze, avec un cliquet et une douille de douze c'est mieux, et une pince que l'on verra plus tard.
Première opération, (plop ... ouvrir une bière avec l'outil mentionné par erreur) repèrer et désacoupler le cylindre émetteur de la première pédale de gauche (sans conotation politique) :
Vous ne trouvez pas cette p..... de tige qui sort de l'émetteur comme on voit bien celle des freins? Pas de panique, (plop ... ouvrir une bière avec l'outil mentionné par erreur) réfléchissons ... quand on est couché là-dessous c'est pas pratique ...
Ah :
Il y a un renvoi jusqu'au-dessus de la pédale des GAZZZZZZ, ouf (plop ... ouvrir une bière avec l'outil mentionné par erreur) !!
Enlevez la goupille et retirez l'axe en s'aidant de la pince (que voilà), car cet axe a un double verrouillage:
Voilààààà, c'est fait, la tige est libérée.
Maintenant on passe dans le compartiment moteur.
Ca mérite bien un petit réconfort (plop ... ouvrir une bière avec l'outil mentionné par erreur).
Démontage du TMIC afin d'avoir accès aux deux cylindres:
'alà ... merde (pardon), plus de canette. Bon on se rabat sur les boîtes (pshiit ... plus besoin de l'outil mentionné par erreur ).
Clef de quatorze:
Cliquet et douille de douze avec rallonge:
Ah, on l'a bien meritée: bière (pshiit ... plus besoin de l'outil mentionné par erreur ).
Maintenant on retire le tout et on remet le nouveau matos (pour moi de l'occaze) et on fait tout l'inverse de ci-dessus dans le sens inverse (hipss ... pardon .... rôôôôôôôh ... beurp ... re-pardon).
Ah! Avant de remonter le TMIC, on en profite pour redresser les ailettes du TMIC qui on bien souffert suite à toute ces pointes de vitesses à + de 320 km/h ...
Avant:
(pshiit ... pshiit ... pshiit ... pshiit ... pshiit ... plus besoin de l'outil mentionné par erreur).
Deux heures plus tard:
Vu le résultat (pshiit ... plus besoin de l'outil mentionné par erreur), pour remonter le moral. Bon, maintenant le mieux est de reporter l'essai au lendemain (hipss ... pardon), c'est beaucoup plus sage (beurp ... re-pardon).
Bon, vais me coucher, suis fatigué!
maloti- Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2008
Suivi
Pour faire suite à ce topic, le changement du cylindre récepteur par un autre d'occasion était consécutif au fait que par grande chaleur ou/et par haute altitude la pédale d'embrayage était victime de fadding. La solution de l'occasion n'était pas la bonne, un remplacement du cylindre récepteur par un neuf à solutionné le problème.
Edit: prosit
Edit: prosit
Dernière édition par maloti le Mar 30 Juil - 23:49, édité 1 fois (Raison : la consommation de bière c'est vilain)
maloti- Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2008
Gérard Menvussa :: Voiture :: Subaru :: Impreza GT'99 - 2000
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