Gestion électronique
Gérard Menvussa :: Voiture :: BMW :: 1 ///M
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Gestion électronique
Collecte de tous les messages pouvant m'aider lors de l'installation du logiciel de communication avec la ///M.
maloti- Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 25/07/2008
Gestion électronique
Il y a 9 heures, Popol a dit : (le 11 mars 2017 du forum motorsport-passion)
Alors je pense ne pas être le seul à avoir galéré a installer NCS expert et à avoir eu droit aux fameuses erreurs "VIN is faulty" ou "FA fehler".
Du coup pour ceux qui n'arrivent pas à installer NCSexpert voici le lien qui m'a sauvé (Je précise que j'ai un PC sur Win 7 Pro 64):
https://mega.nz/#!UYJhWABA!QONsCrE2jvzMwibMtNZopRnxLDwtFWlfhKSVxaeXBfQ
Il y a NCS expert (avec les profils nécessaires), INPA E et F, Winkfp, Tool32, NCSdummy et les daten V55. L'installation est utlra simple: 4 fichiers .exe à lancer un par ordre (Step1,2,3,4). Il y a un fichier texte pour les explications d'installation ainsi pour une petite vidéo
(Très important: Ne pas oublier de mettre le paramétrer le cable sur COM1 et de mettre le temps de latence sur 1ms)
Après ça, tout fonctionne correctement: du coup j'ai réussi à activer la prise AUX, la lecture de CD Mp3 et les retroviseurs qui se rabattent en verrouillant la voiture
Alors je pense ne pas être le seul à avoir galéré a installer NCS expert et à avoir eu droit aux fameuses erreurs "VIN is faulty" ou "FA fehler".
Du coup pour ceux qui n'arrivent pas à installer NCSexpert voici le lien qui m'a sauvé (Je précise que j'ai un PC sur Win 7 Pro 64):
https://mega.nz/#!UYJhWABA!QONsCrE2jvzMwibMtNZopRnxLDwtFWlfhKSVxaeXBfQ
Il y a NCS expert (avec les profils nécessaires), INPA E et F, Winkfp, Tool32, NCSdummy et les daten V55. L'installation est utlra simple: 4 fichiers .exe à lancer un par ordre (Step1,2,3,4). Il y a un fichier texte pour les explications d'installation ainsi pour une petite vidéo
(Très important: Ne pas oublier de mettre le paramétrer le cable sur COM1 et de mettre le temps de latence sur 1ms)
Après ça, tout fonctionne correctement: du coup j'ai réussi à activer la prise AUX, la lecture de CD Mp3 et les retroviseurs qui se rabattent en verrouillant la voiture
maloti- Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Gestion électronique
Remise à zéro après service, vidange, plaquettes, etc etc...
http://forum.motorsport-passion.com/topic/39093-comment-remettre-%C3%A0-z%C3%A9ro-lindicateur-de-maintenance-suite-%C3%A0-une-vidange/
http://forum.motorsport-passion.com/topic/39093-comment-remettre-%C3%A0-z%C3%A9ro-lindicateur-de-maintenance-suite-%C3%A0-une-vidange/
maloti- Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Gestion électronique
Ça marche .
J'ai utilisé cette méthode pour le liquide de frein et les plaquettes avant et arrière :
Etape 1
Insérez la clé dans le slot key
Etape 2
Pressez le bouton start/stop sans appuyer sur la pédale de frein et attendre que le rappel du service disparaisse.
Etape 3
Immédiatement après que le rappel de service ait disparu, pressez et maintenez le bouton de remise à zéro du compteur journalier. Après 3 sec où un triangle d'avertissement apparaîtra, maintenez le bouton du compteur journalier appuyé, après encore 2 ou 3 sec, le bidon d'huile apparaitra. Si vous maintenez le bouton trop longtemps (10 sec au total) vous dépasserez le temps et des écritures en allemand apparaitront avec le niveau du logiciel, le bus transport etc. de la voiture. Allez de nouveau à l'étape 1 et recommencez depuis le début.
Etape 4
Vous êtes maintenant dans le menu de service, utilisez l'interrupteur du levier de la manette des indicateurs de direction pour faire défiler haut/bas les diverses informations de service.
Etape 5
Quand vous avez l'information que vous voulez remettre à zéro affichée, appuyez sur le bouton BC de l'extrémité de la manette des indicateurs de direction. La remise à zéro devrait maintenant apparaître dans l'affichage. Enfoncez et maintenez le bouton BC pendant 2 ou 3 sec et une horloge se mettra à tourner et ce sera fait.
Etape 6
Vous pouvez maintenant faire défiler haut/bas pour choisir une autre information (comme dans l'étape 4) ou vous pouvez appuyer sur le bouton start/stop pour sortir.
J'ai utilisé cette méthode pour le liquide de frein et les plaquettes avant et arrière :
Etape 1
Insérez la clé dans le slot key
Etape 2
Pressez le bouton start/stop sans appuyer sur la pédale de frein et attendre que le rappel du service disparaisse.
Etape 3
Immédiatement après que le rappel de service ait disparu, pressez et maintenez le bouton de remise à zéro du compteur journalier. Après 3 sec où un triangle d'avertissement apparaîtra, maintenez le bouton du compteur journalier appuyé, après encore 2 ou 3 sec, le bidon d'huile apparaitra. Si vous maintenez le bouton trop longtemps (10 sec au total) vous dépasserez le temps et des écritures en allemand apparaitront avec le niveau du logiciel, le bus transport etc. de la voiture. Allez de nouveau à l'étape 1 et recommencez depuis le début.
Etape 4
Vous êtes maintenant dans le menu de service, utilisez l'interrupteur du levier de la manette des indicateurs de direction pour faire défiler haut/bas les diverses informations de service.
Etape 5
Quand vous avez l'information que vous voulez remettre à zéro affichée, appuyez sur le bouton BC de l'extrémité de la manette des indicateurs de direction. La remise à zéro devrait maintenant apparaître dans l'affichage. Enfoncez et maintenez le bouton BC pendant 2 ou 3 sec et une horloge se mettra à tourner et ce sera fait.
Etape 6
Vous pouvez maintenant faire défiler haut/bas pour choisir une autre information (comme dans l'étape 4) ou vous pouvez appuyer sur le bouton start/stop pour sortir.
maloti- Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Gestion électronique
Les afficheurs AK distribués par SRB Motorsport
maloti- Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Gestion électronique
Sinon pour les nouvelles, j'ai réinjecté la cartographie BQ Tuning via l'application MHD Flasher N54 et le dongle Wifi OBD2 MHD. Le but était d'ajouter quelques options primordiales !
-Desactivation du kick-down de la boîte DKG, car elle l'exécutait même en mode manuel. Hyper désagréable (pris dans l'élan) d'écraser à fond et que la boîte rentre 1 voir 2 rapports..
-Température d'eau cible : 95°c en mode normal au lieu de 104°c et 90°c en mode sport au lieu de 95°c. Sympa pour maintenir des températures correctes, car le N54 est un moteur qui chauffe beaucoup.
-Remap linéaire (proportionnelle) de la gestion de l'accélérateur. D'origine elle donne 80% du couple disponible à 40% d'appui de la pédale. Ca vous donne la l'impression d'avoir un couple disponible énorme sans forcer, à t'elle point que vous osez à peine enfoncer la pédale (alors que le moteur donne déjà presque tout), du coup c'est très dur de doser les reprises de gaz ! Maintenant c'est parfait, le jour et la nuit cette modification.
-Désactivation du cold start. Mais ça me perturbe tellement que je me demande si je vais pas le remettre
https://forum.motorsport-passion.com/topic/44794-pr%C3%A9sentation-de-lolo-z-z4e89-35i-clubsport/?page=2&tab=comments#comment-1019730
-Desactivation du kick-down de la boîte DKG, car elle l'exécutait même en mode manuel. Hyper désagréable (pris dans l'élan) d'écraser à fond et que la boîte rentre 1 voir 2 rapports..
-Température d'eau cible : 95°c en mode normal au lieu de 104°c et 90°c en mode sport au lieu de 95°c. Sympa pour maintenir des températures correctes, car le N54 est un moteur qui chauffe beaucoup.
-Remap linéaire (proportionnelle) de la gestion de l'accélérateur. D'origine elle donne 80% du couple disponible à 40% d'appui de la pédale. Ca vous donne la l'impression d'avoir un couple disponible énorme sans forcer, à t'elle point que vous osez à peine enfoncer la pédale (alors que le moteur donne déjà presque tout), du coup c'est très dur de doser les reprises de gaz ! Maintenant c'est parfait, le jour et la nuit cette modification.
-Désactivation du cold start. Mais ça me perturbe tellement que je me demande si je vais pas le remettre
https://forum.motorsport-passion.com/topic/44794-pr%C3%A9sentation-de-lolo-z-z4e89-35i-clubsport/?page=2&tab=comments#comment-1019730
maloti- Nombre de messages : 369
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