Suspensions
Gérard Menvussa :: Voiture :: BMW :: 1 ///M
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Suspensions
Après moultes réflexions et consultations de forums et autre, j'ai pris l'option retarage des amortisseurs d'origine.
J'ai monté les avants aujourd'hui et ça s'est très bien passé.
Demain les arrières et si pas de problèmes essai grandeur nature le 09 avril 2017 à Spa puis Nurburg.
J'ai monté les avants aujourd'hui et ça s'est très bien passé.
Demain les arrières et si pas de problèmes essai grandeur nature le 09 avril 2017 à Spa puis Nurburg.
Dernière édition par maloti le Sam 30 Nov - 20:00, édité 2 fois
maloti- Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2008
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Le choix du retarage est un choix économique afin d'éviter l'investissement de combinés filetés qui peut s'avérer onéreux.
Et l'avantage des retarés c'est que je peux les faire régler à mon goût à l'infini, pour une somme modique. Hormis la dépose repose.
Et l'avantage des retarés c'est que je peux les faire régler à mon goût à l'infini, pour une somme modique. Hormis la dépose repose.
maloti- Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2008
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Pour le démontage je me suis inspiré de cette vidéo:
maloti- Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2008
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Pour les amortisseurs avant il n'est pas nécessaire de détendre les deux bras inférieurs, tout pivote suffisamment sans rien desserrer.
À l'arrière comme je n'ai pas changé les ressorts il faut simplement enlever la roue et caler par en dessous la suspension pour qu'elle ne descende pas quand on enlève l'amortisseur.
Je trouve que c'est bien conçu et agréable à travailler.
À l'arrière comme je n'ai pas changé les ressorts il faut simplement enlever la roue et caler par en dessous la suspension pour qu'elle ne descende pas quand on enlève l'amortisseur.
Je trouve que c'est bien conçu et agréable à travailler.
maloti- Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2008
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Premiers kilomètres avec madame et ... oulàlà elle trouve ça beaucoup plus dur. On verra lors du trajet pour aller à Spa si c'est ok ou si je devrai faire machine arrière (ou amortisseurs réglables).
maloti- Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Suspensions
Oulalala, aïe aïe aïe, c'est ''LE'' motif de divorce. Quand j'ai monté les suspattes madame a trouvé ça dur, mais la route jusqu'à Spa a confirmé ses craintes, elle est rentrée toute cassée. Pas bon pour moi ça.
Pour la partie piste j'ai trouvé ça bien voir très bien, vu mon niveau de pilotage je n'ai pas de critique à émettre. Comme c'était ma première sortie toutes assistances désactivées (hors ABS) j'étais plutôt anxieux car je craignais cet animal sauvage (la 1M) souvent décrié comme hyper nerveux du train arrière et qui a tendance à vouloir tuer son cavalier. Mais que néni, tout s'est particulièrement bien déroulé. J'ai pris contact très tranquillement en freinant droit et en accélérant droit pour progressivement accéléré de plus en plus tôt après la corde. Et avec ces Dunlop Sport Maxx Race j'avais un châssis vraiment très progressif, ce qui me permettais de corriger les dérives du train arrière . Vraiment content.
Par contre pour la Nordschleife je rejoint totalement ma femme, c'est une balle de ping-pong sur cette piste , franchement dangereux et rien à voir avec les Tein de la Sub. M'enfin j'ai fait trois tours et collé un autocollant sous le capot. Ça c'est fait, mais je sais que c'est pas la peine d'y revenir dans cette configuration.
Voici les courbes pour les amortisseurs avant:
Et pour les amortisseurs arrière:
Pour la partie piste j'ai trouvé ça bien voir très bien, vu mon niveau de pilotage je n'ai pas de critique à émettre. Comme c'était ma première sortie toutes assistances désactivées (hors ABS) j'étais plutôt anxieux car je craignais cet animal sauvage (la 1M) souvent décrié comme hyper nerveux du train arrière et qui a tendance à vouloir tuer son cavalier. Mais que néni, tout s'est particulièrement bien déroulé. J'ai pris contact très tranquillement en freinant droit et en accélérant droit pour progressivement accéléré de plus en plus tôt après la corde. Et avec ces Dunlop Sport Maxx Race j'avais un châssis vraiment très progressif, ce qui me permettais de corriger les dérives du train arrière . Vraiment content.
Par contre pour la Nordschleife je rejoint totalement ma femme, c'est une balle de ping-pong sur cette piste , franchement dangereux et rien à voir avec les Tein de la Sub. M'enfin j'ai fait trois tours et collé un autocollant sous le capot. Ça c'est fait, mais je sais que c'est pas la peine d'y revenir dans cette configuration.
Voici les courbes pour les amortisseurs avant:
Et pour les amortisseurs arrière:
Dernière édition par maloti le Dim 5 Mai - 19:14, édité 1 fois
maloti- Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Suspensions
Afin de remédier à l'usure des pneumatiques avant, j'ai vendu une partie de mon corps pour acheter ceci:
Cela devrait me permettre d'augmenter quelque peu le carrossage et peut-être la chasse aussi, à voir.
Montage très bientôt, avant le 03 février 2018 de manière à faire une bonne géométrie pour Lédenon le 11 du même mois.
Cela devrait me permettre d'augmenter quelque peu le carrossage et peut-être la chasse aussi, à voir.
Montage très bientôt, avant le 03 février 2018 de manière à faire une bonne géométrie pour Lédenon le 11 du même mois.
maloti- Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2008
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