Charge pipe
Gérard Menvussa :: Voiture :: BMW :: 1 ///M
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Charge pipe
Je suis novice, mais selon mes recherches le charge pipe est une faiblesse du N54, je pense principalement en utilisation soutenue (circuit).
Donc pour anticiper un éventuel problème lors du meeting WCS à Dijon le 16 septembre 2016, j'ai commandé un charge pipe en Suisse en choisissant COBB qui vend sont produit comme étant plug & play.
J'ai reçu le matos:
Au déballage du carton tout nickel, mais lors du montage je n'ai pas réussi à remonté le support du bocal de la direction assistée :
Ici le tuyau de refroidissement gênant dans son emplacement d’origine :
Le charge pipe en place sans contrainte dans sa meilleure position :
Bien en place sur le collecteur :
Petit défaut d’alignement avec le tuyau de l’échangeur, en plus il bute sur le tuyau de climatisation dessous :
On voit qu’il y a beaucoup de marge par rapport à la patte de fixation d’origine :
Donc pour moi c’est ko, je pense que ça a bien été étudié pour une 335 et 135 mais ça n’a pas été développé pour la 1M. C’est mon avis, ou alors ma pièce à des défauts de courbure du tuyau. Mon vendeur m’a confirmé que les tuyaux d’eau et direction assitée étaient comprimés mais que ce n’était pas un problème, pour moi ce n’est pas un bon montage.
Donc pour anticiper un éventuel problème lors du meeting WCS à Dijon le 16 septembre 2016, j'ai commandé un charge pipe en Suisse en choisissant COBB qui vend sont produit comme étant plug & play.
J'ai reçu le matos:
Au déballage du carton tout nickel, mais lors du montage je n'ai pas réussi à remonté le support du bocal de la direction assistée :
Ici le tuyau de refroidissement gênant dans son emplacement d’origine :
Le charge pipe en place sans contrainte dans sa meilleure position :
Bien en place sur le collecteur :
Petit défaut d’alignement avec le tuyau de l’échangeur, en plus il bute sur le tuyau de climatisation dessous :
On voit qu’il y a beaucoup de marge par rapport à la patte de fixation d’origine :
Donc pour moi c’est ko, je pense que ça a bien été étudié pour une 335 et 135 mais ça n’a pas été développé pour la 1M. C’est mon avis, ou alors ma pièce à des défauts de courbure du tuyau. Mon vendeur m’a confirmé que les tuyaux d’eau et direction assitée étaient comprimés mais que ce n’était pas un problème, pour moi ce n’est pas un bon montage.
maloti- Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Charge pipe
Donc j'ai fait un deuxième essai avec un Charge pipe Phoenix Racing qui cette fois se monte sans contrainte :
Testé et validé sur quelques milliers de kilomètres et deux journées circuit .
Testé et validé sur quelques milliers de kilomètres et deux journées circuit .
maloti- Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 25/07/2008
Gérard Menvussa :: Voiture :: BMW :: 1 ///M
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