Suspensions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Suspensions

Message  maloti le Sam 11 Mar - 20:28

Après moules réflexions et consultations de forums et autre, j'ai pris l'option retarage des amortisseurs d'origine.
J'ai monté les avants aujourd'hui et ça s'est très bien passé.
Demain les arrières et si pas de problèmes essai grandeur nature le 09 avril 2017 à Spa Cool  puis Nurburg.


Dernière édition par maloti le Dim 12 Mar - 19:45, édité 1 fois
avatar
maloti

Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 25/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions

Message  maloti le Sam 11 Mar - 20:36

Le choix du retarage est un choix économique afin d'éviter l'investissement de combinés filetés qui peut s'avérer onéreux.
Et l'avantage des retarés c'est que je peux les faire régler à mon goût à l'infini, pour une somme modique. Hormis la dépose repose.
avatar
maloti

Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 25/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions

Message  maloti le Dim 12 Mar - 19:47

Pour le démontage je me suis inspiré de cette vidéo:


avatar
maloti

Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 25/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions

Message  maloti le Dim 12 Mar - 20:02

Pour les amortisseurs avant il n'est pas nécessaire de détendre les deux bras inférieurs, tout pivote suffisamment sans rien desserrer.
À l'arrière comme je n'ai pas changé les ressorts il faut simplement enlever la roue et caler par en dessous la suspension pour qu'elle ne descende pas quand on enlève l'amortisseur.

Je trouve que c'est bien conçu et agréable à travailler.
avatar
maloti

Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 25/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions

Message  maloti le Dim 19 Mar - 19:53

Premiers kilomètres avec madame et ... oulàlà elle trouve ça beaucoup plus dur. On verra lors du trajet pour aller à Spa si c'est ok ou si je devrai faire machine arrière (ou amortisseurs réglables).
avatar
maloti

Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 25/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suspensions

Message  maloti le Ven 14 Avr - 18:41

Oulalala, aïe aïe aïe, c'est ''LE'' motif de divorce. Quand j'ai monté les suspattes madame a trouvé ça dur, mais la route jusqu'à Spa a confirmé ses craintes, elle est rentrée toute cassée. Pas bon pour moi ça.

Pour la partie piste j'ai trouvé ça bien voir très bien, vu mon niveau de pilotage je n'ai pas de critique à émettre. Comme c'était ma première sortie toutes assistances désactivées (hors ABS) j'étais plutôt anxieux car je craignais cet animal sauvage (la 1M) souvent décrié comme hyper nerveux du train arrière et qui a tendance à vouloir tuer son cavalier. Mais que néni, tout s'est particulièrement bien déroulé. J'ai pris contact très tranquillement en freinant droit et en accélérant droit pour progressivement accéléré de plus en plus tôt après la corde. Et avec ces Dunlop Sport Maxx Race j'avais un châssis vraiment très progressif, ce qui me permettais de corriger les dérives du train arrière Cool . Vraiment content.

Par contre pour la Nordschleife je rejoint totalement ma femme, c'est une balle de ping-pong sur cette piste affraid , franchement dangereux et rien à voir avec les Tein de la Sub. M'enfin Laughing j'ai fait trois tours et collé un autocollant sous le capot. Ça c'est fait, mais je sais que c'est pas la peine d'y revenir dans cette configuration.
avatar
maloti

Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 25/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suspensions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum