Gérard Menvussa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Jardin en terrasses

Aller en bas

Jardin en terrasses Empty Jardin en terrasses

Message  maloti Sam 4 Sep - 13:53

Lors du projet, il était convenu avec le constructeur que les jardins soient pré-aménagés, mais suite à un malentendu:

Jardin en terrasses Dscf4710

Jardin en terrasses Dscf4711

Jardin en terrasses Dscf4712

C'est pas vraiment prêt pour des terrasses, mais le constructeur était très content de son "chemin de chèvres" , me restait plus qu'à trouver des chèvres. Bon enfin, après moultes reproches de ma moitié sur la qualité de mes attributs concernant les négociations d'avec le responsable de ce pré-aménagement, nous nous fixons sur des éléments en "L" en plastique recyclé pour la construction des jardins. De un, c'est plus léger pour le transport, comme il est prévu que je fasse le boulot moi-même personnellement, et de deux plus écolo (que quoi? personne ne peut le dire! ).
maloti
maloti

Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jardin en terrasses Empty "L" en plastique recyclé

Message  maloti Sam 4 Sep - 14:29

Les éléments sus-mentionnés :

Jardin en terrasses Dscf4713

Jardin en terrasses Dscf4714
maloti
maloti

Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jardin en terrasses Empty déprime

Message  maloti Sam 4 Sep - 14:58

Pour finir j'ai craqué. Ne sachant pas par quel bout empoigner le problème, et subissant un siège en "bonnet difforme" avec harcèlement pendant des mois, voir des années (en fait, depuis l'emménagement) de ma douce et tendre moitié, j'ai fait appel à un paysagiste. Son mandat était de poser ces s......... de p..... de "L" en plastique, poser des traverses de bois pour faire un escalier, ainsi que des dalles de jardin (sic) pour marcher au propre. Et que ça coûte rien, ou presque, parce que déjà, rien qu'avec le matos, y'en a pour bonbon (si je compte, je pourrais refaire ma boîte à vitesses de Sub avec dccd et autobloc avant, et avec le reste on pourrait repartir en vacances à quatre comme cet été ... mouais, mais y'en a qui rêvent).
Enfin, il nous fait son devi, que l'on juge acceptable (m'enfin, pas cher, y sait pas se que ça veut dire). S'en suit l'inévitable valse des report des délais qui dure des mois! Devis à l'été 2009, promesse qu'en septembre tout est fini. Au moi d'avril 2010 comme tout est en chantier mais rien de terminé, je commence à m'échauffer, mais il me rassure en m'informant qu'a cette altitude ça ne servait à rien de planter avant mai à cause des gelées. Oui bon, c'est pas pour autant qu'il faut toujours repousser, hein.
L'épilogue se situe à début juin 2010, avec la remise en état du gazon (suite au passage des machines pour accéder au talus), et la fin officielle des travaux concernant les jardins. Dans l'ensemble c'est bien. Dans le détail ça laisse grave à désirer. Mai bon, ma femme est contente, elle jardine debout, ça a tout de même une autre gueule. Et puis c'est une grosse étape de passée. Ça m'a tellement couru sur le système ces jardins, que je n'ai même pas fait de photos pendant les travaux.
maloti
maloti

Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jardin en terrasses Empty c'est fini!

Message  maloti Sam 4 Sep - 15:10

Mais après les travaux oui.

Dessus:

Jardin en terrasses Dscf6510

Jardin en terrasses Dscf6511

Jardin en terrasses Dscf6610

Dessous:

Jardin en terrasses Dscf6611

De côté :

Jardin en terrasses Dscf6612

Rez de chaussée :

Jardin en terrasses Dscf6613

Premier étage :

Jardin en terrasses Dscf6614

Deuxième étage :

Jardin en terrasses Dscf6615

Troisième étage :

Jardin en terrasses Dscf6616

Quatrième étage :

Jardin en terrasses Dscf6620

Cinquième étage :

Jardin en terrasses Dscf6618

Les combles :

Jardin en terrasses Dscf6619

Very nice, n'est-il pas ?
maloti
maloti

Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jardin en terrasses Empty Re: Jardin en terrasses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum