Suspension
Gérard Menvussa :: Voiture :: Subaru :: Impreza STI 2011
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Suspension
Prochaine évolution.
Première offre de montage entre 600.-- et 800.-- CHF (tarif horaire 80.-- CHF)
Réglage de la géométrie entre 120.-- et 150.-- CHF.
Marque et type à définir.
Première offre de montage entre 600.-- et 800.-- CHF (tarif horaire 80.-- CHF)
Réglage de la géométrie entre 120.-- et 150.-- CHF.
Marque et type à définir.
maloti- Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2008
liens
Quelques adresses en Suisse :
http://www.badtoys.ch/ suspensions D2 Racing Sport homologués CH
http://www.golow.ch/?language=fr
http://www.j-specperf.ch/ suspensions Tein homologués CH
http://www.maxspeed-motorsport.ch CUSCO Street Zero A + Street Spec S homologués CH
http://www.rtec.ch/webshop/index.php suspensions Tein homologués CH
http://www.rupteur.com/ suspensions H&R + KW + Bilstein homologués CH
http://www.shop-racing.ch/ suspensions STD homologués CH ??
http://www.supercharger.ch amortisseur Öhlins homologués CH ??
http://www.xtrem-parts.ch/store/index.php?cPath=1_166_183
http://www.apex-performance.ch/fr/
http://www.autocouture.ch/fr/10133-impreza-11 importation Perrin Performance
http://tuning-shop.chip-racing.ch/
Liste à compléter.
http://www.badtoys.ch/ suspensions D2 Racing Sport homologués CH
http://www.golow.ch/?language=fr
http://www.j-specperf.ch/ suspensions Tein homologués CH
http://www.maxspeed-motorsport.ch CUSCO Street Zero A + Street Spec S homologués CH
http://www.rtec.ch/webshop/index.php suspensions Tein homologués CH
http://www.rupteur.com/ suspensions H&R + KW + Bilstein homologués CH
http://www.shop-racing.ch/ suspensions STD homologués CH ??
http://www.supercharger.ch amortisseur Öhlins homologués CH ??
http://www.xtrem-parts.ch/store/index.php?cPath=1_166_183
http://www.apex-performance.ch/fr/
http://www.autocouture.ch/fr/10133-impreza-11 importation Perrin Performance
http://tuning-shop.chip-racing.ch/
Liste à compléter.
Dernière édition par maloti le Dim 27 Avr - 12:14, édité 5 fois
maloti- Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2008
Offre
Première demande à un professionnel (vente-montage-réglage) dans ma région:
KIT BILSTEIN B16 /PSS 10(réglage dureté 10 positions, abaissement 20 à 40 mm) NET FR. 2'440.00 TTC
KIT OEHLINS Road and Track NET FR. 3’290.00 TTC /!\ sans homologation route /!\
KIT BILSTEIN B16 /PSS 10(réglage dureté 10 positions, abaissement 20 à 40 mm) NET FR. 2'440.00 TTC
KIT OEHLINS Road and Track NET FR. 3’290.00 TTC /!\ sans homologation route /!\
maloti- Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2008
Décision
Aujourd'hui le choix s'est arrêté sur les Tein MonoFlex :
GSS78-F1SS1
Poids d'un combiné avant : 7 kg (référence du ressort B070-MK5)
Poids d'un combiné arrière: 5 kg (référence du ressort Y050-ML2)
Poids total : 24 kg
Comparaison à faire avec l'origine.
Réglages préconisés par Tein :
GSS78-F1SS1
Poids d'un combiné avant : 7 kg (référence du ressort B070-MK5)
Poids d'un combiné arrière: 5 kg (référence du ressort Y050-ML2)
Poids total : 24 kg
Comparaison à faire avec l'origine.
Réglages préconisés par Tein :
Dernière édition par maloti le Dim 4 Mai - 9:48, édité 2 fois
maloti- Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2008
Réglage
Avant le montage j'ai pris les hauteur de caisse :
Avant 370 mm
Arrière 360 mm
Avant 370 mm
Arrière 360 mm
maloti- Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2008
+ complément
C'est un choix personnel, c'est un peu cher, mais c'est homologué, et ça devrait très bien aller avec :
Les barres qui vont bien
En 25mm Stabis vorne, 22mm Stabis hinten plus Stabi-Endlinks vorne und hinten.
PERRIN 25mm Bar Hole #1 160% Stiffer than 20mm OEM Bar
PERRIN 25mm Bar Hole #2 215% Stiffer than 20mm OEM Bar
PERRIN 22mm Bar Hole #1 40% Stiffer than OEM 19mm Bar
PERRIN 22mm Bar Hole #2 85% Stiffer than OEM 19mm Bar
PERRIN 22mm Bar Hole #3 140% Stiffer than OEM 19mm Bar
Les barres qui vont bien
En 25mm Stabis vorne, 22mm Stabis hinten plus Stabi-Endlinks vorne und hinten.
PERRIN 25mm Bar Hole #1 160% Stiffer than 20mm OEM Bar
PERRIN 25mm Bar Hole #2 215% Stiffer than 20mm OEM Bar
PERRIN 22mm Bar Hole #1 40% Stiffer than OEM 19mm Bar
PERRIN 22mm Bar Hole #2 85% Stiffer than OEM 19mm Bar
PERRIN 22mm Bar Hole #3 140% Stiffer than OEM 19mm Bar
maloti- Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2008
+ complément
Pour 80.-- CHF, les renforts de silenblocs du berceau arrière :
Avec les instructions de montage originales et une traduction personnelle qui n'a aucune valeur juridique quelle qu'elle soit :
Avec les instructions de montage originales et une traduction personnelle qui n'a aucune valeur juridique quelle qu'elle soit :
maloti- Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2008
Montage silenblocs
Avant de procédé au démontage, il faut bien vérifié l'alignement du volant par un essai routier en choisissant une portion plane et rectiligne.
Nous avons fait le montage de ces silenblocs à deux, le matériel nécessaire est le suivant : cric - chandelles (2x) - cliquet - carré - rallonge - douilles de 19 , 14 , 12 mm - marteau - étau.
En premier il faut lever l'arrière par le pont avec le cric et installer les chandelles sous les supports de cric (voir photo du berceau avant arrière passager).
Ensuite il faut dévisser les quatres boulons des silenblocs repérés selon le guide d'installation ci-dessus en maintenant le pont avec le cric. Dévisser les quatre boulons de 14 mm des deux tirants et dévisser les deux boulons de 12 mm des supports de câble de frein à main, ceci pour que le berceau ai suffisamment d'amplitude.
Laissez descendre le cric doucement, le berceau va descendre aussi et libérer assez d'espace pour installer les silenblocs supérieurs.
Il faut récupérer les rondelles supérieures et applatir les ergots avec le marteau sur l'étau comme base.
Installez les silenblocs, il faut un peu manipuler le berceau pour se ménager suffisamment d'espace mais ils s'adaptent très facilement, attention à l'orientation. Remettre les quatre rondelles supérieures avec les ergots applatis, remonter le cric afin de pouvoir faire prendre les boulons de 19 mm du berceau, puis plaquer le berceau contre le châssis avec le cric et serrez tous les boulons (berceau, tirants, supports des câbles de freins à main).
Attention à bien respecter les couples de serrage pour votre sécurité.
Après remontage, faites une vérification de l'alignement du volant comme avant le démontage.
Nous avons fait le montage de ces silenblocs à deux, le matériel nécessaire est le suivant : cric - chandelles (2x) - cliquet - carré - rallonge - douilles de 19 , 14 , 12 mm - marteau - étau.
En premier il faut lever l'arrière par le pont avec le cric et installer les chandelles sous les supports de cric (voir photo du berceau avant arrière passager).
Ensuite il faut dévisser les quatres boulons des silenblocs repérés selon le guide d'installation ci-dessus en maintenant le pont avec le cric. Dévisser les quatre boulons de 14 mm des deux tirants et dévisser les deux boulons de 12 mm des supports de câble de frein à main, ceci pour que le berceau ai suffisamment d'amplitude.
Laissez descendre le cric doucement, le berceau va descendre aussi et libérer assez d'espace pour installer les silenblocs supérieurs.
Il faut récupérer les rondelles supérieures et applatir les ergots avec le marteau sur l'étau comme base.
Installez les silenblocs, il faut un peu manipuler le berceau pour se ménager suffisamment d'espace mais ils s'adaptent très facilement, attention à l'orientation. Remettre les quatre rondelles supérieures avec les ergots applatis, remonter le cric afin de pouvoir faire prendre les boulons de 19 mm du berceau, puis plaquer le berceau contre le châssis avec le cric et serrez tous les boulons (berceau, tirants, supports des câbles de freins à main).
Attention à bien respecter les couples de serrage pour votre sécurité.
Après remontage, faites une vérification de l'alignement du volant comme avant le démontage.
maloti- Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2008
Montage combinés filetés
J'ai terminé le montage des combinés filetés avec un préréglage de la hauteur de caisse le 08 mai 2014, la STI à 57'500 km.
La géométrie est planifiée au 16 mai 2014.
Les barres anti-roulis et le kit EDFC Pro seront probablement là dans deux semaines.
La géométrie est planifiée au 16 mai 2014.
Les barres anti-roulis et le kit EDFC Pro seront probablement là dans deux semaines.
maloti- Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2008
Réglage hauteur de caisse
Premier test de hauteur de caisse :
Avant 370 mm -> 360 mm
Arrière 360 mm -> 350 mm
Avant 370 mm -> 360 mm
Arrière 360 mm -> 350 mm
maloti- Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2008
RE: Réglage hauteur de caisse
Ce que l'on peut constater c'est que le photographe est parfaitement nul.
Les premières sensations : je pense que l'on a pas perdu en confort à vitesses légales. C'est aussi roulable sur route défoncée mais je ne parle pas ici de mode rallye. Pour l'essai piste rendez-vous à fin mai.
Les premières sensations : je pense que l'on a pas perdu en confort à vitesses légales. C'est aussi roulable sur route défoncée mais je ne parle pas ici de mode rallye. Pour l'essai piste rendez-vous à fin mai.
maloti- Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2008
RE: Réglage hauteur de caisse
Bon, ça y est , tout est monté (sauf l'EDFC), maintenant je prends rendez-vous pour inscrire tout ça sur le permis de circulation.
Ensuite c'est câblage et montage des moteurs de l'EDFC .
Ensuite c'est câblage et montage des moteurs de l'EDFC .
maloti- Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2008
EDFC Active pro
Bon voilà, tout est câblé et fonctionne, mais il y a un gros mais:
Mi-juillet je m'attaque au câblage et montage des moteurs de l'EDFC. Trouver du '+' accessoire, des bonnes masses et les endroits pour loger tous les boitiers. Heureusement que depuis l'unité centrale la transmission aux boîtiers avant et arrière se fait sans câble. Une fois tout connecté je commence par monter les moteurs sur les amortisseurs arrière puisque tout est accessible dans le coffre. Montage selon les instructions Tein sans soucis.
Puis je passe aux amortisseurs avant, là c'est dépose des amortisseurs du véhicule, montage des moteurs sur les amortisseurs à l'établi, puis repose du tout. Lors de la pose des moteurs je trouve qu'il y a beaucoup de résistance en le faisant tourner au tournevis. Je me dis que le moteur doit avoir assez de force.
Je repose les amortisseurs avants, je branche les prises aux quatre moteurs, contact, allumage de l'unité centrale et c'est parti pour la première initialisation des moteurs ... et là y'a un gros moment de solitude, les deux moteurs arrières tournent sans problème mais devant on en entend qu'un. À l'avant droit rien, pas un bruit. Je me couche sous la voiture, j'enlève le cache en caoutchouc et je constate bien que le moteur ne tourne pas. Avec le tournevis si j'aide le moteur pendant qu'on l'actionne avec l'unité centrale je vois qu'il reçoit bien le signal mais qu'un gros point dur l'empêche de tourner :
Sur la deuxième vidéo on voit qu'en position normale le moteur est trop sous contrainte et qu'en le dévissant de 3/4 de tours il fonctionne à peut près correctement:
Vidéo 2 : https://www.dropbox.com/sh/kasd5leiuiagj2s/AADQP7tDRrjSRnRBys0Xh42Ea#/
Sur le moment je ne comprends pas ce qu'il y a. On démonte un moteur arrière qui fonctionne normalement et on le teste devant, même résultat ça ne fonctionne pas. Qu'est ce qu'il peut y avoir?
En regardant l'amortisseur :
Mon constat : le perçage au centre de la tige de l'amortisseur est décentré, oh pas de beaucoup (0.6 mm) mais suffisamment pour contraindre le moteur lors de la pose comme on le voit sur la première vidéo :
Vidéo 1 : https://www.dropbox.com/sh/kasd5leiuiagj2s/AADQP7tDRrjSRnRBys0Xh42Ea#/
Sur cette première vidéo on voit aussi le décentrage.
Fort de ce constat je prend contact avec mon vendeur, je me déplace dans un atelier de mécanique avec un amortisseur et un moteur et il constate, en même temps que deux personnes de sa connaissance, qu'effectivement il y a trop de résistance lors du montage.
Mon vendeur informe l'importateur suisse du vice, celui-ci demande des photos supplémentaires du style la plaquette de référence des amortisseurs, un moteur sous toute ces coutures. Enfin bref, l'importateur demande l'envoi des amortisseurs et des moteurs EDFC. Je dépose à nouveau les amortisseurs, puisque je roule chaque jour avec la Sub, j'envoie tout ça plus ou moins confiant, normalement je devrais recevoir des amortisseurs de remplacement.
Quelques jours plus tard je reçois le tout en retour avec un BL et la mention 'Inspection des 2 amortisseurs et contrôle du bon fonctionnement avec moteurs TEIN EDFC' :
Bulletin de livraison de l'importateur:
Lien : https://onedrive.live.com/redir?resid=639BCE1FB609301A!3086&authkey=!AN49aKOANZnIXu0&v=3&ithint=photo%2cjpg
Là j'ai senti le foutage de gueule et j'en ai fait par à l'importateur européen :
Quelques jours plus tard je reçois une réponse de Tein UK: 'oulàlà on est très désolé pour ce désagrément on regarde avec l'importateur suisse'.
Mon vendeur m'écrit quelques jours plus tard : il faut envoyer à l'importateur suisse les amortisseurs et tout le système EDFC afin de test ... Là j'ai piqué la mouche, autant de mauvaise foi j'avais jamais vu. Assez perdu de temps, j'ai pesé le pour et le contre et pris sur moi de faire la modification du défaut pour que ça fonctionne :
En premier agrandir l'entrée du taraudage pour que l'axe du moteur ne touche plus une fois en position :
Puis diminuer la portée du filetage extérieur pour donner du jeu au moteur afin de le mettre dans le bon axe :
Filetage externe retouché jusqu'à deux filets de l'écrou de l'amortisseur :
Il s'agit de diminuer les pointes des filets afin de donner du jeu au moteur. Comme cela n'est pas suffisant sans complètement faire disparaître le filetage, il faut faire la même chose sur le taraudage du moteur :
Ensuite c'est montage du moteur avec la vis hexagonale pour voir si il reste des points durs, si oui re-démontage, re-lime. Comme je n'arrivais pas à enlever le dernier point dur sans détruire complètement les filetages et taraudages, j'ai limé la face d'appui de la tige afin d'amener le six pans du moteur parfaitement dans l'axe de la vis sans tête hexagonale une fois que le moteur est en butée en appui normal comme conseillé dans les instructions de montage Tein :
Enfin, après modification des deux amortisseurs le premier test :
Lien : https://onedrive.live.com/redir?resid=639BCE1FB609301A!2998&authkey=!AG8_7zddIr-llWc&ithint=video%2cMOV
Un deuxième :
Lien : https://onedrive.live.com/redir?resid=639BCE1FB609301A!3000&authkey=!ABvniOunUJ_akEM&ithint=video%2cMOV
Le dernier test quelques heures après le montage final des moteurs avec frein filet :
Lien : https://onedrive.live.com/redir?resid=639BCE1FB609301A!2999&authkey=!AOHRNJZGixT95WM&ithint=video%2cMOV
Voilà, là ça fonctionne correctement. Afin de pouvoir faire un contrôle sur la voiture sans enlever le cache poussière en caoutchouc, j'ai fait un regard :
Avec deux anneaux pour remorque :
Avec boulon et écrou on fait un emporte pièce :
Suite ci-dessous :
Mi-juillet je m'attaque au câblage et montage des moteurs de l'EDFC. Trouver du '+' accessoire, des bonnes masses et les endroits pour loger tous les boitiers. Heureusement que depuis l'unité centrale la transmission aux boîtiers avant et arrière se fait sans câble. Une fois tout connecté je commence par monter les moteurs sur les amortisseurs arrière puisque tout est accessible dans le coffre. Montage selon les instructions Tein sans soucis.
Puis je passe aux amortisseurs avant, là c'est dépose des amortisseurs du véhicule, montage des moteurs sur les amortisseurs à l'établi, puis repose du tout. Lors de la pose des moteurs je trouve qu'il y a beaucoup de résistance en le faisant tourner au tournevis. Je me dis que le moteur doit avoir assez de force.
Je repose les amortisseurs avants, je branche les prises aux quatre moteurs, contact, allumage de l'unité centrale et c'est parti pour la première initialisation des moteurs ... et là y'a un gros moment de solitude, les deux moteurs arrières tournent sans problème mais devant on en entend qu'un. À l'avant droit rien, pas un bruit. Je me couche sous la voiture, j'enlève le cache en caoutchouc et je constate bien que le moteur ne tourne pas. Avec le tournevis si j'aide le moteur pendant qu'on l'actionne avec l'unité centrale je vois qu'il reçoit bien le signal mais qu'un gros point dur l'empêche de tourner :
Sur la deuxième vidéo on voit qu'en position normale le moteur est trop sous contrainte et qu'en le dévissant de 3/4 de tours il fonctionne à peut près correctement:
Vidéo 2 : https://www.dropbox.com/sh/kasd5leiuiagj2s/AADQP7tDRrjSRnRBys0Xh42Ea#/
Sur le moment je ne comprends pas ce qu'il y a. On démonte un moteur arrière qui fonctionne normalement et on le teste devant, même résultat ça ne fonctionne pas. Qu'est ce qu'il peut y avoir?
En regardant l'amortisseur :
Mon constat : le perçage au centre de la tige de l'amortisseur est décentré, oh pas de beaucoup (0.6 mm) mais suffisamment pour contraindre le moteur lors de la pose comme on le voit sur la première vidéo :
Vidéo 1 : https://www.dropbox.com/sh/kasd5leiuiagj2s/AADQP7tDRrjSRnRBys0Xh42Ea#/
Sur cette première vidéo on voit aussi le décentrage.
Fort de ce constat je prend contact avec mon vendeur, je me déplace dans un atelier de mécanique avec un amortisseur et un moteur et il constate, en même temps que deux personnes de sa connaissance, qu'effectivement il y a trop de résistance lors du montage.
Mon vendeur informe l'importateur suisse du vice, celui-ci demande des photos supplémentaires du style la plaquette de référence des amortisseurs, un moteur sous toute ces coutures. Enfin bref, l'importateur demande l'envoi des amortisseurs et des moteurs EDFC. Je dépose à nouveau les amortisseurs, puisque je roule chaque jour avec la Sub, j'envoie tout ça plus ou moins confiant, normalement je devrais recevoir des amortisseurs de remplacement.
Quelques jours plus tard je reçois le tout en retour avec un BL et la mention 'Inspection des 2 amortisseurs et contrôle du bon fonctionnement avec moteurs TEIN EDFC' :
Bulletin de livraison de l'importateur:
Lien : https://onedrive.live.com/redir?resid=639BCE1FB609301A!3086&authkey=!AN49aKOANZnIXu0&v=3&ithint=photo%2cjpg
Là j'ai senti le foutage de gueule et j'en ai fait par à l'importateur européen :
'Bonjour,
Suite à l’assemblage des amortisseurs avant Tein et des moteurs EDFC je constate un problème de fonctionnement. Comme vous pouvez le voir sur la deuxième vidéo ( https://www.dropbox.com/sh/kasd5leiuiagj2s/AADQP7tDRrjSRnRBys0Xh42Ea#/ ), le moteur est sous contrainte et n’arrive pas à faire tourner la vis hexagonale du réglage mécanique de l’amortisseur.
Cela provient d’un décentrage entre le filetage externe et le taraudage interne de l’amortisseur. Comme on le voit sur la deuxième vidéo lors d’un montage sans la vis hexagonale, le moteur se visse librement et sans contrainte jusqu’à un tiers de sa butée, le dernier tiers met en contrainte l’axe de sortie du moteur EDFC et la tige de l’amortisseur jusqu’en butée comme vous pouvez le constater sur la première vidéo ( https://www.dropbox.com/sh/kasd5leiuiagj2s/AADQP7tDRrjSRnRBys0Xh42Ea#/ ). Le deuxième amortisseur est encore plus sous contrainte puisque le moteur est complètement bloqué.
Dans un premier temps je me suis déplacé chez mon vendeur ‘’APEX PERFORMANCE’’ pour le constat du problème où trois personnes ont pu le voir, puis sur demande de mon vendeur j’ai envoyé les deux amortisseurs non conformes chez l’importateur suisse ‘’J-SPEC PERFORMANCE SA’’. ‘’J-SPEC PERFORMANCE SA’’ m’a renvoyé les amortisseurs en m’informant qu’ils n’avaient pas trouvé de défaut.
Donc maintenant j’attends au plus vite une prise en charge de la garantie du produit qui souffre visiblement d’un défaut de fabrication. Je suis très déçu du traitement de ma réclamation de la part de l’importateur suisse et le suspecte d’incompétence dans le montage d’un produit de son catalogue de vente.
Les compléments d’informations sont à prendre auprès de Monsieur Ludovic Cariddi de ‘’APEX PERFORMANCE’’ qui suit mon dossier depuis le début.
Dans l’attente d’une réponse rapide de votre part, je vous présente mes plus respectueuses salutations. '
Quelques jours plus tard je reçois une réponse de Tein UK: 'oulàlà on est très désolé pour ce désagrément on regarde avec l'importateur suisse'.
Mon vendeur m'écrit quelques jours plus tard : il faut envoyer à l'importateur suisse les amortisseurs et tout le système EDFC afin de test ... Là j'ai piqué la mouche, autant de mauvaise foi j'avais jamais vu. Assez perdu de temps, j'ai pesé le pour et le contre et pris sur moi de faire la modification du défaut pour que ça fonctionne :
En premier agrandir l'entrée du taraudage pour que l'axe du moteur ne touche plus une fois en position :
Puis diminuer la portée du filetage extérieur pour donner du jeu au moteur afin de le mettre dans le bon axe :
Filetage externe retouché jusqu'à deux filets de l'écrou de l'amortisseur :
Il s'agit de diminuer les pointes des filets afin de donner du jeu au moteur. Comme cela n'est pas suffisant sans complètement faire disparaître le filetage, il faut faire la même chose sur le taraudage du moteur :
Ensuite c'est montage du moteur avec la vis hexagonale pour voir si il reste des points durs, si oui re-démontage, re-lime. Comme je n'arrivais pas à enlever le dernier point dur sans détruire complètement les filetages et taraudages, j'ai limé la face d'appui de la tige afin d'amener le six pans du moteur parfaitement dans l'axe de la vis sans tête hexagonale une fois que le moteur est en butée en appui normal comme conseillé dans les instructions de montage Tein :
Enfin, après modification des deux amortisseurs le premier test :
Lien : https://onedrive.live.com/redir?resid=639BCE1FB609301A!2998&authkey=!AG8_7zddIr-llWc&ithint=video%2cMOV
Un deuxième :
Lien : https://onedrive.live.com/redir?resid=639BCE1FB609301A!3000&authkey=!ABvniOunUJ_akEM&ithint=video%2cMOV
Le dernier test quelques heures après le montage final des moteurs avec frein filet :
Lien : https://onedrive.live.com/redir?resid=639BCE1FB609301A!2999&authkey=!AOHRNJZGixT95WM&ithint=video%2cMOV
Voilà, là ça fonctionne correctement. Afin de pouvoir faire un contrôle sur la voiture sans enlever le cache poussière en caoutchouc, j'ai fait un regard :
Avec deux anneaux pour remorque :
Avec boulon et écrou on fait un emporte pièce :
Suite ci-dessous :
Dernière édition par maloti le Dim 7 Sep - 22:35, édité 7 fois
maloti- Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2008
EDFC Active pro
Puis je taraude un anneau :
Anneau que j'inserts dans le cache poussière :
Résultat final avec son bouchon :
On devrait avoir une bonne étanchéité avec la pâte siliconée. Quand j'enlève le boulon je peux insérer un tournevis n°3 et vérifier le positionnement du moteur.
Sur l'amortisseur regard ouvert :
Regard fermé:
Anneau que j'inserts dans le cache poussière :
Résultat final avec son bouchon :
On devrait avoir une bonne étanchéité avec la pâte siliconée. Quand j'enlève le boulon je peux insérer un tournevis n°3 et vérifier le positionnement du moteur.
Sur l'amortisseur regard ouvert :
Regard fermé:
Dernière édition par maloti le Dim 7 Sep - 22:32, édité 1 fois
maloti- Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2008
Importateur suisse Tein
En résumé l'importateur Tein est un incompétent, méfiez-vous si vous désirez faire commerce avec eux. Pour le moment je suis toujours en négociation avec eux mais je suis fortement déçu.
Je ferai un retour dans quelques semaines pour voir si tout fonctionne correctement.
Je ferai un retour dans quelques semaines pour voir si tout fonctionne correctement.
maloti- Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2008
RE: Importateur suisse Tein
Aucune négociation avec l'importateur en Suisse, ou en Angleterre pour l'Europe. Par contre mon vendeur, Apex-Performance, m'a fait rapidement une proposition de remise sur un prochain achat que j'ai réalisé immédiatement avec l'achat de plaquettes PF. Donc bon service de leur part, et gamme de produit très intéressante pour moi.
maloti- Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2008
RE: + complément
Les barres anti-roulis Perrin sont livrées avec les links, bien pratique pour réaliser un montage avec des éléments compatibles. Cependant les links avant c'est clairement de la camelote, je les ai changés avant même la première sortie dans cette configuration, Dijon, par des rotules Whitline. Résultat très satisfaisant.
À proscrire : c'est difficile à monter, ça craque et ça s'entend dans la voiture, c'est chip
Ça c'est beaucoup mieux :
À proscrire : c'est difficile à monter, ça craque et ça s'entend dans la voiture, c'est chip
Ça c'est beaucoup mieux :
maloti- Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2008
RE: + COMPLÉMENT
Même constat pour les links arrières. Aujourd'hui j'ai préparé la Sub pour Dijon la semaine prochaine. Le problème de ces pièces c'est qu'elles ne sont pas adaptées, avec les mouvements de la barre les boulons se dévissent. Il ne faut monter que les links d'origine ou des rotulés.
Ci-dessous c'est jeter l'argent par les fenêtres:
Autrement j'ai vérifié le bon fonctionnement des moteurs EDFC grâce à mes regards et tout fonctionne parfaitement . Les arrières sont beaucoup plus faciles à contrôler.
Ci-dessous c'est jeter l'argent par les fenêtres:
maloti a écrit:...
Je ferai un retour dans quelques semaines pour voir si tout fonctionne correctement.
Autrement j'ai vérifié le bon fonctionnement des moteurs EDFC grâce à mes regards et tout fonctionne parfaitement . Les arrières sont beaucoup plus faciles à contrôler.
maloti- Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2008
EDFC Active Pro
Et il manquait la photo du boîtier de commande :
maloti- Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2008
RE: + Complément
maloti a écrit:
Je ferai un retour dans quelques semaines pour voir si tout fonctionne correctement..maloti a écrit:Autrement j'ai vérifié le bon fonctionnement des moteurs EDFC grâce à mes regards et tout fonctionne parfaitement . Les arrières sont beaucoup plus faciles à contrôler.
Vérifié encore une fois aujourd'hui et tout fonctionne parfaitement. Et demain Dijon .
maloti- Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2008
Gérard Menvussa :: Voiture :: Subaru :: Impreza STI 2011
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