Gérard Menvussa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Sorties circuit

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sorties circuit - Page 2 Empty Nordschleife 04 août 2019

Message  maloti Mer 7 Aoû - 18:27

Touristenfahrten avec mon fils:

Sorties circuit - Page 2 Page_6987384-afe9ce0d6442bd0d7aff3cae99d9e2cd

Sorties circuit - Page 2 Page_6987385-65250a60f50f5c1103bb33114a15446d
maloti
maloti

Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sorties circuit - Page 2 Empty Nordschleife 04 août 2019

Message  maloti Mer 7 Aoû - 18:39

Sorties circuit - Page 2 Page_7012758-d115c453ffb2bf39a1fcd0315e425e6c

Sorties circuit - Page 2 Page_7004169-cdd70b8f5331277fb4938f3788a5c131

Sorties circuit - Page 2 Page_6987525-75c5b05946cb1313ff3a5037f6261488

maloti
maloti

Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sorties circuit - Page 2 Empty Nordschleife 04 août 2019

Message  maloti Mer 7 Aoû - 18:49

Sorties circuit - Page 2 Page_7004170-e25e527d6afe1836e29d4a39ca09e637
maloti
maloti

Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sorties circuit - Page 2 Empty Dijon 27 septembre 2019

Message  maloti Ven 1 Nov - 20:30

Deuxième sortie et première fois de l'année à Dijon.

Pour cette fois nous aurons un temps mitigé avec des averses et du sec.

La nouveauté est que je vais rouler pour la première fois en Pirelli TrofeoR usagé et en Cup2 neuf en cas de pluie.

L'objectif de la journée est de filmé mon fils qui roule en e36 328i touring, de testé les Pirelli et accessoirement de ne pas rouler les Michelin si possible Very Happy  .

Alors finalement j'ai pu rouler les Pirelli, j'ai par ailleurs amélioré mon meilleur temps sur le sec. mais j'ai dû aussi roulé les Cup2 car le matin sur piste grasse/mouillée j'en ai ch?er avec les TroefeoR. Rouler comme sur des œufs ça vous dit quelque chose Wink ? À midi les choses se sont quelques peut améliorées et j'ai pu taper dans les Pirelli et apprécier leur comportement, ces pneus sont prévenants car la glisse est progressive que cela soit de l'avant ou de l'arrière. À la clé un meilleur temps avec un pilotage très fun.
Ensuite dans l'après-midi le temps est passé à la pluie et vu l'expérience du matin j'ai monté rapidement les Michelin, et là le changement a été radical, j'arrivais (presque) à suivre mon fils avec ses 193 CV et 280'000 km  cheers  .

Donc en résumé, une très bonne journée malgré le temps (j'avoue que je préfère le sec et chaud), je progresse en pilotage du monstre (vous l'appeler baby scratch ) et j'y prends du plaisir Very Happy  .







À bientôt pour de nouvelles aventures  geek  .


Dernière édition par maloti le Ven 1 Nov - 21:06, édité 1 fois
maloti
maloti

Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sorties circuit - Page 2 Empty Dijon 20 octobre 2019

Message  maloti Ven 1 Nov - 21:06

Troisième sortie et deuxième fois de l'année à Dijon.

Pour cette fois nous aurons encore un temps mitigé avec des averses et du sec (le sec n'était pas prévu).

J'avais prévu de rouler sur le sec en Pirelli TrofeoR usagé (de la précédente sortie) et éventuellement en Cup2 rodés en cas de pluie. Malheureusement c'est tombé à l'eau déjà lors de la préparation de la sortie: lorsque j'ai préparé les roues j'ai constaté que les TrofeoR n'avaient pas aimer la dernière sortie, les avants étaient décollés sur la bande de roulement (pour l'investissement financier il n'y a pas à critiquer (~40.00 CHF le pneu)).

Bon ben sans rien dire à personne je savais que je ne roulerais qu'en Michelin. Pourvu qu'il pleuve toute la journée  lol! .
Le matin s'est déroulé comme prévu avec une piste grasse mouillée, mis à part une (grosse) araignée qui se baladait sur le tableau de bord lors de la première session du matin. Lors de la deuxième (longue), environ 1 heure, mon fils toujours en 328i touring avec ces pôvres 193 CV et 280'000 km m'a pris un tour (il est bientôt temps que je raccroche)  lol!  lol!  lol!  .
Pendant la pause de midi, nous avons changer nos plaquettes de freins, moi les avants et mon fils les toutes (avant / arrière) et un espoir naissait en moi: rouler sur le sec. Et effectivement, de 13h30 à 16h00 environ nous avons pu arsouiller en toute impunité. Et, bah, j'ai à nouveau amélioré mon meilleur temps. Bref, que du bonheur, voir ici:






maloti
maloti

Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sorties circuit - Page 2 Empty Dijon 24 juillet 2020

Message  maloti Dim 2 Aoû - 20:18

Première sortie de l'année à Dijon.

Ouf, il était temps, suite au report de Spa je n’allais pas tarder à déprimer.

Sortie Dijon Auto Racing agendée au dernier moment, j’ai reçu l’info une petite semaine avant. Beau temps prévu avec de la chaleur, je suis parti avec les plaquettes neuves devant et derrière ainsi que deux jeux de Cup2, hein on ne sait jamais !
Sur place l’organisateur nous annonce que nous serons 40 voitures en piste donc aucune attente de prévue pour rouler. Ça tombe bien car je suis dans les premiers à m’élancer. J’ai fait les premiers tours tranquillou pour reprendre contact avec la piste. L’avantage dans ces conditions c’est que t’es tranquille en piste mais l’inconvénient c’est que tu es bien seul en piste  . À part une Ferrari et une Porsche de compétition toutes les deux qui tournaient comme des avions, attention les rétros, c’était bien calme. Enfin voilà, j’ai tout de même bien aligné les tours avec un meilleur temps avant midi, mais avec la chaleur je n’ai pas amélioré.
À la pause de midi j’ai permuté toutes les roues pour repartir pour l’après-midi et comme l’organisateur avait prévu une pause à 15h30 (pour faire tourner une F1 trois places) j’avais décidé d’arrêter à ce moment-là. Bien m’en a pris car les Cup2 arrières étaient lisses et devant ils commençaient à se déchirer. Donc finalement c’est un bon bilan avec 400 km de piste et un peu de fun en piste avec de la glisse et quelques vidéos de BMW, notamment doc_cupra avec sa belle M2.

Les vidéos :

https://youtu.be/cjWgUmpwL6U?t


https://youtu.be/6M2LGMcMfa0
maloti
maloti

Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sorties circuit - Page 2 Empty Dijon 07 septembre 2020

Message  maloti Sam 26 Sep - 14:19

Deuxième sortie et deuxième fois de l'année à Dijon.

Pour cette fois le temps était au beau fixe !

J'avais prévu de rouler sur le sec en Pirelli TrofeoR usagé (le deuxième jeu acheté précédemment) et éventuellement en Cup2 rodés si les TrofeoR me lâchent. Ça s’est passé exactement comme ça, malheureusement. Les vieux pneus d’occasion je renouvellerai plus, mon fils de même avec des Toyo de plus de 10 ans qui on déchappés (la bande de roulement s’est décollée de la carcasse). Enfin bref, y’a des sorties mal emmanchées comme ça et ça arrive.
En plus comme mon fils venait je m’étais mis en mode caméraman, de cette manière je pouvais économiser plaquettes et pneus. Pour les plaquettes l’opération a parfaitement réussi, moins pour les pneus mais c’est normal car on ne s’est pas économisé dans les appuis.

C’est la dernière fois que je prévois une sortie en mode mi-molle !! Je n’ai même pas fini les plaquettes de la dernière sortie. J’ai roulé toute la journée avec mon fils que je n’arrive pas à suivre dans le technique, donc je me suis créé un faux rythme puisque que j’ai roulé une ou deux fois seul et j’ai pas réussi un temps correct, ben ouais je roulais sans exploiter le moteur. M’enfin, les TrofeoR y sont passé quand même et j’ai fait des éconocrocs de freins et SP98, ben oui hein, ‘’que’’ 350 km de piste. Voilà, c’est promis, la prochaine fois elle va en prendre plein sa gueule la ///M, parce que sur ce coup je n’ai pas eu le plaisir recherché.
Vidéos à suivre.



maloti
maloti

Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sorties circuit - Page 2 Empty SPA 23 MAI 2021

Message  maloti Jeu 3 Juin - 7:59

Débrief à venir ...
maloti
maloti

Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sorties circuit - Page 2 Empty Nordschleife 31 mai 2021

Message  maloti Jeu 3 Juin - 8:04













Débrief à venir ...


https://youtu.be/aEx2unQBOYY
maloti
maloti

Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sorties circuit - Page 2 Empty Re: Sorties circuit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum