Présentation de la nouvelle STI XI
2 participants
Gérard Menvussa :: Voiture :: Subaru :: Impreza STI 2011
Page 1 sur 1
Présentation de la nouvelle STI XI
Voici les photos catalogue. Bientôt, j'espère, quelques photos "en vrai" ...
maloti- Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2008
elle arrive
Arrivée hier soir au garage, je fais le premier et seul essai cette fin d'après-midi (j'espère!) .
Jeudi prochain, passage à l'expertise et si rien ne perturbe le planning, je roule avec jeudi soir. Et départ en week-end prolongé vendredi. Me retarde (impatience).
Quelques photos :
J'adore. J'ai eu tous les commentaires de la part de ma famille, seule mon épouse était au courant de la transaction. Les avis sont tranchés. Preuve que la STI ne laisse pas indifférent.
L'extérieur, c'est le top. La mécanique, c'est le top. L'intérieur, moyen, mais la position de conduite est bonne, par contre les sièges sont trop large (xxl) . Mais je m'en tape, j'ai ce que je veux! Enfin, dans moins d'une semaine.
Ah, et puis j'adore les feux arrière qui ressemble à ... je vous laisse deviner (je tend la perche aux détracteurs (STI)).
Bientôt la suite .
Jeudi prochain, passage à l'expertise et si rien ne perturbe le planning, je roule avec jeudi soir. Et départ en week-end prolongé vendredi. Me retarde (impatience).
Quelques photos :
J'adore. J'ai eu tous les commentaires de la part de ma famille, seule mon épouse était au courant de la transaction. Les avis sont tranchés. Preuve que la STI ne laisse pas indifférent.
L'extérieur, c'est le top. La mécanique, c'est le top. L'intérieur, moyen, mais la position de conduite est bonne, par contre les sièges sont trop large (xxl) . Mais je m'en tape, j'ai ce que je veux! Enfin, dans moins d'une semaine.
Ah, et puis j'adore les feux arrière qui ressemble à ... je vous laisse deviner (je tend la perche aux détracteurs (STI)).
Bientôt la suite .
maloti- Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2008
Reçue
Voilà, 17h50 hier soir, j'en prends possession. Immatriculation, permis de circulation, tout est ok.
Premiers tours de roues hier soir. Comme elle est en rodage (1'600 km) , il faut trouver les routes secondaires pour privilégier les appuis dans les lacets et pas les grosses accélérations. Limite avertisseur lumineux et sonore réglé à 4'200 tours pour un maxi de 4'000 tours conseillé pendant le rodage.
Ça roule bien, on trouve tout de même la limite des suspensions assez facilement sur route très bosselée. Les sièges ne sont pas du tout étudiés pour une conduite sportive où ça balance de gauche à droite très fort. C'est plutôt étudié pour du 400m départ arrêté .
Elle est très agréable à rouler, mais c'est toujours un minimum pour un véhicule neuf. Pour les sceptiques, je ne peux faire une comparaison qu'avec une GT'99 ou à la limite une Evo VI TME. C'est dur car il y a dix ans de différence ;
- Rapport poids/puissance (je prends des poids arrondi pour donner un apperçu):
la GT'99 1'300kg/218cv = 5.96kg/cv
l'Evo VI 1'300kg/280cv = 4.64kg/cv
la STI XI 1'600kg/300cv = 5.33kg/cv
On voit bien que remis dans son contexte, les 300 cv de cette nouvelle STI ne sont pas énorme puisqu'en terme de rapport poids/puissance l'Evo sera un ton au-dessus, et une GT comme la mienne avec 20 CV de plus sera sensiblement au même niveau. C'est au niveau des trains roulant que la différence va se faire, et puis la transmission , ça c'est de la mécanique d'homme, lors de certaines manoeuvres ça cliquette et autres petits bruits parasites des ponts auto-bloquants , un régal.
Bon, aujourd'hui je pars en week-end en famille, premier voyage à cinq. Je donnerai mes impressions.
Premiers tours de roues hier soir. Comme elle est en rodage (1'600 km) , il faut trouver les routes secondaires pour privilégier les appuis dans les lacets et pas les grosses accélérations. Limite avertisseur lumineux et sonore réglé à 4'200 tours pour un maxi de 4'000 tours conseillé pendant le rodage.
Ça roule bien, on trouve tout de même la limite des suspensions assez facilement sur route très bosselée. Les sièges ne sont pas du tout étudiés pour une conduite sportive où ça balance de gauche à droite très fort. C'est plutôt étudié pour du 400m départ arrêté .
Elle est très agréable à rouler, mais c'est toujours un minimum pour un véhicule neuf. Pour les sceptiques, je ne peux faire une comparaison qu'avec une GT'99 ou à la limite une Evo VI TME. C'est dur car il y a dix ans de différence ;
- Rapport poids/puissance (je prends des poids arrondi pour donner un apperçu):
la GT'99 1'300kg/218cv = 5.96kg/cv
l'Evo VI 1'300kg/280cv = 4.64kg/cv
la STI XI 1'600kg/300cv = 5.33kg/cv
On voit bien que remis dans son contexte, les 300 cv de cette nouvelle STI ne sont pas énorme puisqu'en terme de rapport poids/puissance l'Evo sera un ton au-dessus, et une GT comme la mienne avec 20 CV de plus sera sensiblement au même niveau. C'est au niveau des trains roulant que la différence va se faire, et puis la transmission , ça c'est de la mécanique d'homme, lors de certaines manoeuvres ça cliquette et autres petits bruits parasites des ponts auto-bloquants , un régal.
Bon, aujourd'hui je pars en week-end en famille, premier voyage à cinq. Je donnerai mes impressions.
maloti- Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2008
Rôdage
Bah, premières impression -> que du bonheur !!
Je reviens, je vais rouler ...
Je reviens, je vais rouler ...
maloti- Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2008
Configuration hiver
Présentation dans sa configuration hiver :
maloti- Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2008
le vin
Bon, définitivement c'est de l'eau et du vin. 10 ans entre les deux c'est rédhibitoire pour la GT, malheureusement.
Mon jugement est parfaitement subjectif, n'ayant jamais roulé régulièrement de voiture neuve, là je suis en train de tomber amoureux.
Les impressions de roulage maintenant que je peux un peu tirer dans les tours (mais pas trop tout de même ): Pffiou ! J'avais encore pas connu ça , le moteur pousse très fort comparé à ma GT. Le constat aujourd'hui, c'est que ce millésime STI 2011 est le digne successeur de la dernière version de la GT de par son prix et son esprit.
Petits bémols pour les sièges ainsi que le poids de la bête. Enfin , le poids fait partie du pack sécurité qui équipe les voitures modernes .
Mon jugement est parfaitement subjectif, n'ayant jamais roulé régulièrement de voiture neuve, là je suis en train de tomber amoureux.
Les impressions de roulage maintenant que je peux un peu tirer dans les tours (mais pas trop tout de même ): Pffiou ! J'avais encore pas connu ça , le moteur pousse très fort comparé à ma GT. Le constat aujourd'hui, c'est que ce millésime STI 2011 est le digne successeur de la dernière version de la GT de par son prix et son esprit.
Petits bémols pour les sièges ainsi que le poids de la bête. Enfin , le poids fait partie du pack sécurité qui équipe les voitures modernes .
maloti- Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2008
Aperçu de dessous
Quelques photos de dessous :
maloti- Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2008
maloti- Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Présentation de la nouvelle STI XI
belle bète que du bonheur a mon avis
et le son doit etre tueur
++
et le son doit etre tueur
++
bouvyking- Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : arlon (belgique)
Emploi/loisirs : velo route, modélisme (24h de spa)
Date d'inscription : 25/07/2009
Son
, pour le son c'est 75 dB au sonomètre, hihi, y'a encore de la marge .
maloti- Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2008
Gérard Menvussa :: Voiture :: Subaru :: Impreza STI 2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum