Présentation
Gérard Menvussa :: Voiture :: Toyota :: GR86
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Présentation
La date de disponibilité est le 09 mars 2023.
En attendant je vais ici lister les sites qui parlent du sujet:
https://www.verus-engineering.com/shop/category/subaru-brz-toyota-gr86-zn8-zd8-81
Oil catchcan:
https://www.verus-engineering.com/shop/air-oil-separator-aos-2022-subaru-brz-toyota-gr86-3098?category=81#attr=429
file:///C:/Users/malot/Downloads/BRZ-GR86%20Air%20Oil%20Separator%20Install%20%20Rev.%202%20-%20Verus.pdf
https://www.youtube.com/watch?v=2u93zhwrDDs
https://www.verus-engineering.com/shop/a0464a-brake-master-cylinder-brace-frs-brz-gt86-gr86-3546?category=81#attr=
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Dernière édition par maloti le Jeu 13 Avr - 11:50, édité 4 fois
maloti- Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2008
Re: Présentation
Ça vaut quel prix un bloc 2,4 ltr ? Par avance merci pour votre réponse car je n'ai pas encore cherché.
Ouais, ça me rappelle le problème de crépine sur le 2,5 ltr. J'ai fait 80'000 km en roulant chaque année sur trois ou quatre circuits, je n'ai pas rencontré ce problème.
Pour la GR86, j'avais à peine annoncé à mon fils que je l'avais commandée qu'il m'envoyait tous les liens des casses moteurs pour défaut d'huile. Voilà voilà.
Comme c'est une caisse pour rouler à fond en courbe rapide sur route sécurisée (c'est-à-dire sans père de famille arrivant en face) j'ai fait une petite préparation: Tein Mono Racing avec EDFC Pro, catch can Verus, liquide de frein et plaquettes Endless (même pas de durites avia) et écopes pour amener de l'air frais sur les disques. Voilà voilà.
L'année passée, comme vous pouvez le voir sur mon post, j'ai fait Dijon, Nordschleife en trackday, Spa, Zandvoort et Dijon. Vidange après chaque sortie et en fin de saison vidange boîte et pont.
Qu'est-ce que j'ai fait pour ce problème de pression ? Rien pour deux raisons:
1° en Suisse garantie de 10 ans si service effectué annuellement.
2° c'est pas parce que un ou deux types cassent des moteurs qu'on va tous arrêter de rouler.
Questions: aux States il y a une coupe GR86, est-ce qu'il y a une modification moteur (carter, circuit d'huile)?. Ils cassent des moteurs?
Il existe des carters modifiés, mais tout de même, il n'y a personne pour expliquer concrètement ce problème.
Je fais partie d'un club local de pilotes rallye slalom et course de côte, en parlant de mes sorties à Dijon un pilote de côte en proto me disait :
lui - attention au déjaugeage à Dijon!
moi - ahah, y a qu'à aller remettre de l'essence.
lui - non non, déjaugeage carter d'huile, casse moteur!!
Et il ne me parlait pas d'une marque en particulier.
https://www.grperformanceparts.com/tome ... -brz-2022/
https://www.86worx.com/syms-oil-pan-baffle-set.html
Bon ben voilà, j'espère que je ne serai pas concerné par une casse moteur, je risquerais de me retrouver à la retraite des circuits. Et après peut-être que je mourrais aussi, oh non !
Ouais, ça me rappelle le problème de crépine sur le 2,5 ltr. J'ai fait 80'000 km en roulant chaque année sur trois ou quatre circuits, je n'ai pas rencontré ce problème.
Pour la GR86, j'avais à peine annoncé à mon fils que je l'avais commandée qu'il m'envoyait tous les liens des casses moteurs pour défaut d'huile. Voilà voilà.
Comme c'est une caisse pour rouler à fond en courbe rapide sur route sécurisée (c'est-à-dire sans père de famille arrivant en face) j'ai fait une petite préparation: Tein Mono Racing avec EDFC Pro, catch can Verus, liquide de frein et plaquettes Endless (même pas de durites avia) et écopes pour amener de l'air frais sur les disques. Voilà voilà.
L'année passée, comme vous pouvez le voir sur mon post, j'ai fait Dijon, Nordschleife en trackday, Spa, Zandvoort et Dijon. Vidange après chaque sortie et en fin de saison vidange boîte et pont.
Qu'est-ce que j'ai fait pour ce problème de pression ? Rien pour deux raisons:
1° en Suisse garantie de 10 ans si service effectué annuellement.
2° c'est pas parce que un ou deux types cassent des moteurs qu'on va tous arrêter de rouler.
Questions: aux States il y a une coupe GR86, est-ce qu'il y a une modification moteur (carter, circuit d'huile)?. Ils cassent des moteurs?
Il existe des carters modifiés, mais tout de même, il n'y a personne pour expliquer concrètement ce problème.
Je fais partie d'un club local de pilotes rallye slalom et course de côte, en parlant de mes sorties à Dijon un pilote de côte en proto me disait :
lui - attention au déjaugeage à Dijon!
moi - ahah, y a qu'à aller remettre de l'essence.
lui - non non, déjaugeage carter d'huile, casse moteur!!
Et il ne me parlait pas d'une marque en particulier.
https://www.grperformanceparts.com/tome ... -brz-2022/
https://www.86worx.com/syms-oil-pan-baffle-set.html
Bon ben voilà, j'espère que je ne serai pas concerné par une casse moteur, je risquerais de me retrouver à la retraite des circuits. Et après peut-être que je mourrais aussi, oh non !
maloti- Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2008
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