Garantie constructeur (importateur)
Gérard Menvussa :: Voiture :: BMW :: 1 ///M
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Garantie constructeur (importateur)
Le sujet de la garantie constructeur est bel et bien toujours d'actualité malgré que le véhicule soit d'occasion, ait quatre ans et un peu moins de 60'000 km. Par garantie constructeur il faut bien comprendre que la concession locale BMW fait une déclaration de panne à l'importateur en Suisse (peut-être BMW, mais aussi peut-être un groupe privé) et celui-ci décide de la prise en charge ou non. Après est-ce que celà remonte jusqu'en Allemagne à la maison mère, va savoir .
Lors de ma première sortie circuit j'ai eu un message d'alerte m'indiquant une perte de puissance. Je suis allé à la concession pour une vérification. Résultat, un diagnostic plus poussé sera fait chez moi mais je peux rentrer jusqu'à la maison.
Je prends rendez-vous à la concession de Bienne pour un diagnostic. Chose faite pour le jeudi. Jeudi matin je reçois un téléphone de mon contact à la concession BMW de Bienne pour m'annoncer que le turbo des cylindres 4 à 6 est défectueux et que BMW Suisse prend en charge la totalité des réparations. Très bonne demi-surprise. En effet, lors de l'achat, et en pleine négociation, j'avais émis l'hypothèse de la fragilité des turbos, à laquelle le vendeur, non affilié BMW, m'assurait qu'en un tel cas le problème serait prit en charge par BMW Suisse. J'ai payé l'assurance et BMW prend cette casse à sa charge, merci BMW et je ne regrette pas mon choix initial.
Récupération de la voiture mercredi, c'est la wastegate qui est grippée. Le turbo a été remplacé complet, mais lors du démontage du turbo défectueux la wastegate incriminée est revenue en place toute seule.
Enfin, je le savais avant l'achat suite aux divers renseignements pris, mais bon j'ai pas trop de cerveau. Ayant une garantie, lors de la panne au circuit je n'ai pas trop cherché la cause exacte, et en plus je n'ai encore jamais vu les turbos sur cette caisse , donc je n'allais pas prétendre à me dépanner tout seul ce jour-là. Le premier turbo a été contrôlé et jugé apte au service.
J'espère qu'il n'y aura pas d'autre cas.
Lors de ma première sortie circuit j'ai eu un message d'alerte m'indiquant une perte de puissance. Je suis allé à la concession pour une vérification. Résultat, un diagnostic plus poussé sera fait chez moi mais je peux rentrer jusqu'à la maison.
Je prends rendez-vous à la concession de Bienne pour un diagnostic. Chose faite pour le jeudi. Jeudi matin je reçois un téléphone de mon contact à la concession BMW de Bienne pour m'annoncer que le turbo des cylindres 4 à 6 est défectueux et que BMW Suisse prend en charge la totalité des réparations. Très bonne demi-surprise. En effet, lors de l'achat, et en pleine négociation, j'avais émis l'hypothèse de la fragilité des turbos, à laquelle le vendeur, non affilié BMW, m'assurait qu'en un tel cas le problème serait prit en charge par BMW Suisse. J'ai payé l'assurance et BMW prend cette casse à sa charge, merci BMW et je ne regrette pas mon choix initial.
Récupération de la voiture mercredi, c'est la wastegate qui est grippée. Le turbo a été remplacé complet, mais lors du démontage du turbo défectueux la wastegate incriminée est revenue en place toute seule.
Enfin, je le savais avant l'achat suite aux divers renseignements pris, mais bon j'ai pas trop de cerveau. Ayant une garantie, lors de la panne au circuit je n'ai pas trop cherché la cause exacte, et en plus je n'ai encore jamais vu les turbos sur cette caisse , donc je n'allais pas prétendre à me dépanner tout seul ce jour-là. Le premier turbo a été contrôlé et jugé apte au service.
J'espère qu'il n'y aura pas d'autre cas.
maloti- Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2008
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