Gérard Menvussa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Sorties circuit

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sorties circuit - Page 2 Empty Re: Spa 18 mai 2015

Message  maloti Dim 24 Mai - 21:18

Compilation 2 :



Dernière édition par maloti le Mar 26 Mai - 21:04, édité 1 fois
maloti
maloti

Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sorties circuit - Page 2 Empty Spa 18 mai 2015

Message  maloti Lun 25 Mai - 17:50

Un grand merci au WCS pour l'organisation sans failles : hébergement dès samedi soir, petit circuit réservé aux membres le dimanche avec repas de midi offert (pain saucisse et boissons à volonté), le soir repas pour les membres inscrits dans la salle au pied du Raidillon et enfin lundi open pit Spa toute la journée!!

Nous avons pu rouler dès le matin, le temps était ensoleillé et suffisamment frais le matin. Il y a eu quelques drapeaux rouge consécutifs à des sorties de piste plus ou moins violentes tout de même, quelques voitures très endommagées, pas de blessés mais tout de même un contrôle à l'hôpital pour un passager afin de s'assuré qu'il n'avait rien de grave. Un petit peu d'attente le matin mais rien de dramatique au vu des 175 véhicules inscrits pour 60 voitures en piste simultanément, l'après-midi fluide.

Réglage des barres anti-roulis Perrin, avant hard et arrière hard. Toute la journée j'ai roulé avec l'EDFC en mode dynamique avec le réglage de base à 4. Toujours en Dunlop SP600, comme la piste n'est pas très abrasive je n'ai pas permuté les roues mais j'aurais dû le faire car les pneus avant sont beaucoup plus usés que les arrières. Autrement sur chaque pneu une usure assez homogène. J'ai démarré le matin avec comme pressions 1,9 bars à l'avant et 2,0 bars à l'arrière à froid, puis après deux sessions j'ai égalisé les 4 roues à 2,4 bars à chaud.

Nouveau paramètre, la température extérieur. Le matin avec 18 degrés au plus chaud je n'ai pas rencontré de problème de température d'huile, entre 110° et 115° au plus haut. En début d'après midi mon manomètre s'est allumé, 120 degrés, ça déclenche une alerte. Et effectivement nous avions environ 20° en température extérieur et peut-être un vent de dos dans la grande ligne droite de Kemmel. Et un peu plus tard je me suis rendu compte que la température d'eau montait!!!! J'ai été très surpris, d'habitude cette aiguille ne bouge jamais de sa zone, mais là, au bout de la ligne droite de Kemmel le moteur commençait à chauffer. Donc j'ai levé le pied et la température est rapidement redescendue, puis j'ai vérifié au passage suivant si je restais à fond de 5 pendant le kilomètre de cette ligne droite le moteur commençait à chauffer. Ok, donc pour le reste de la journée, à la sortie du Raidillon je passais en 6 en laissant un filet de gaz pour faire respirer la bête et plus aucun problème de chauffe. Pour le reste du circuit c'est à fond à fond.

Concernant les freins, toujours en PFC et toujours un freinage endurant et efficace. Cette journée c'est un jeu de plaquettes avant et un jeu arrière, l'avant était neuf, l'arrière usagé. Les disques sont ok, usure normale.

L'ensemble Tein + Perrin toujours très satisfaisant. En fin de journée j'ai dû reserrer les links de la barre avant qui étaient détendus et qui provoquait des craquements, celle de derrière j'ai aussi retendu les links mais après le voyage de retour. J'en suis, personnellement, très très content, ça me permet de tout charger le matos (caisse à outils + accessoires, cric 3T de professionnel, 2 disques de freins, plusieurs jeux de plaquettes de freins avant et arrière, huile, liquide de frein, etc etc...) et les bagages dans le coffre, et 4 roues de rechange sur la banquette arrière. Et malgré ça je peux roulé normalement aux vitesses légales sans soucis et dans un confort très appréciable.

L'Alfano n'a pas été activé par les responsables du circuit, selon mon compteur kilomètrique j'ai fait 550 km de piste, la durée des sessions était conditionnée par le fait que la pompe à essence déjaugeait dans la Courbe Paul Frère avec environ un peu moins de la moitié du plein, lol comme dans Dijon! J'y croyais pas.

Cette journée était géniale, vivement cet automne et Dijon!
maloti
maloti

Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sorties circuit - Page 2 Empty RE: Spa 18 mai 2015

Message  maloti Mar 26 Mai - 21:03

Les plaquettes après :

Sorties circuit - Page 2 Dscn4210
maloti
maloti

Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sorties circuit - Page 2 Empty RE: Dijon 25/10/2015

Message  maloti Sam 24 Oct - 22:28

Demain Dijon. Mmmmmh, commentaires à venir.
maloti
maloti

Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sorties circuit - Page 2 Empty RE: Dijon 25/10/2015

Message  maloti Jeu 5 Nov - 15:07

Trois tours pilotés par une superbe GT3 :


maloti
maloti

Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sorties circuit - Page 2 Empty RE: Dijon 25/10/2015

Message  maloti Sam 7 Nov - 1:09

Un tour de la dernière session :


maloti
maloti

Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sorties circuit - Page 2 Empty Alfano

Message  maloti Dim 8 Nov - 20:27

Un petit mémo du montage de la sonde sous la voiture :

Sorties circuit - Page 2 Alfano10

Et comment c'est quand c'est démonté comme pour cet hiver 2015/2016:

Sorties circuit - Page 2 Alfano11
maloti
maloti

Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sorties circuit - Page 2 Empty Journée Open Pit Spa 18 avril 2016

Message  maloti Sam 23 Avr - 19:26

Déjà de chez moi pour y aller :

Sorties circuit - Page 2 Wp_20110

Arrivés la veille afin d'être bien reposés, un plein d'essence et remise du compteur à zéro à 07h10 le lundi :

Sorties circuit - Page 2 Wp_20111

Le beau temps était bien là, et sec. Cependant au vu du froid et des conditions presque hivernales, le circuit était dans le brouillard. Donc l'ouverture de la piste a été différé et finalement à 11h00 les fauves ont été lâchés. Comme j'avais mal anticipé le coup, moi j'étais déjà au resto pour le repas de midi.
Mais ceci m'a permis d'être à l'heure pour la reprise à 13h00.
Les premiers tours et les premiers freinages appuyés sont toujours délicats, ça a l'air de vibrer, de pas freiner, enfin ça fait bizarre. Mais après quelques gros freinages ça commence à venir. En début d'après-midi la piste n'est pas très chaude mais les sensations commencent à venir et les freinages de plus en plus appuyés.
Dans la deuxième session la lampe du liquide de frein s'allume sur certains freinage mais je ne m'inquiète pas, dans la troisième elle reste allumée en permanence. Bon je vérifie tout de même le niveau et là, plus de liquide du tout Exclamation . Je regarde aux roues et je constate que l'intérieur de certaines jantes sont gras. Retour au stand, démontages des roues incriminées et reserrage de trois purgeurs pas assez bloqués. Un comble pour un gars qui a tendance à tout trop serrer, mais enfin, je suis pas passé loin d'un gros problème en piste.
Les deux dernières sessions se sont passées sans problème, la piste devenant de plus en plus rapide, que du bonheur :

Sorties circuit - Page 2 Wp_20112

C'est ça que les gens y veulent Cool .
maloti
maloti

Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sorties circuit - Page 2 Empty Re: Journée Open Pit Spa 18 avril 2016

Message  maloti Dim 24 Avr - 22:33

Et les vidéos :










maloti
maloti

Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sorties circuit - Page 2 Empty Boucle nord du Nürburg

Message  maloti Mer 27 Avr - 19:03

Sorties circuit - Page 2 Dscn4442

5 ans avec l'autocollant sur l'aileron et ne jamais y avoir mis les pieds, ça faisait un peu usurpateur. J'y ai remédié le mardi 19 avril 2016 avec 4 tours :









Tout c'est très bien passé, mais c'est une piste très délicate quand on commence à hausser le rythme.

À 4 min 28 sec :

maloti
maloti

Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sorties circuit - Page 2 Empty dernière photo?

Message  maloti Mar 21 Juin - 21:28

Sorties circuit - Page 2 Img_2911
maloti
maloti

Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sorties circuit - Page 2 Empty dernière photo?

Message  maloti Dim 30 Oct - 20:04

Effectivement c'était bien la dernière photo.

Très belle caisse et préparation nickel pour mon usage piste + daily. Snif.
maloti
maloti

Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sorties circuit - Page 2 Empty Re: Sorties circuit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum